Foire aux questions


Les élèments du Drive ne s'affichent pas :

  • Votre navigateur n’est pas à jour. Conséquence, les dossiers ne s’affichent pas. C’est 90% des appels que j’ai reçu. Firefox (icône : renard roux), Internet Explorer (icône : E bleu) ou encore Microsoft Edge (icône tourbillon bleu, blanc, vert) ne sont pas à jour. Penser à effectuer l’actualisation de ces derniers. Habituellement Google Chrome le fait de lui même.
  • pensez à fermer la fenêtre de votre navigateur et recliquez sur le lien  pour retourner sur le Drive (surtout sur téléphone et tablette) afin  de vider le cache de celui-ci. Sinon, votre appareil garde en mémoire la page que vous aviez quitté et risque de ne pas afficher les éléments mis à jour.

J'ai un soucis sur Zoom : 

Je n’ai pas de son/vidéo dans Zoom : vous avez des vidéos sur le site de Zoom qui vous explique le fonctionnement mais aussi les cordonnées de l’assistance. Voici le lien https://support.zoom.us/hc/fr
Zoom préconise l'utilisation  de Google Chrome


Je n'ai pas de logiciel de traitement de texte :

vous pouvez télécharger gratuitement la suite Open Office pour Pc & Mac. Cette suite est gratuite. Nous vous avons mis un lien dans la rubrique "Organisation pédagogique"  => "Outils" sur ce site.


Je n'ai pas d'imprimante : 

vous pouvez directement remplir le document sur Acrobat reader ou Foxit Reader (les liens d’installation de ces logiciels sont dans la Rubrique "Organisation pédagogique" =>  "Outils", version Mac et PC). Il en va de même pour les versions tablettes iOs, Android et Linux (nous avons mis des vidéos vous expliquant comment remplir les documents dans la rubrique "Organisation pédagogique" =>"Didacticiels & Aides Diverses" de ce site)


Mon compte Gmail a été suspendu ou supprimé :

Merci de vous rendre sur ce lien : https://support.google.com/accounts/answer/7682439?hl=fr