« Nouvelles Histoires Pressées »

Bernard Friot – 1992

(Histoires pressées, Tome 2 : Nouvelles histoires pressées

Genre : Humour

Tranches d’âge : 9-11 ans

4ème de couverture :

 

C'est quoi, des histoires pressées ? Des histoires qui ont hâte de se terminer. Et ça parle de quoi ? De ce qui existe, de ce qui n'existe pas. C'est drôle, au moins ? Souvent, mais ça dépend de toi.

NOS AVIS :                                      

 

Nathaël. M. (CE2) 

 

J’AI ADORÉ !!!

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y avait plusieurs petites histoires. Ensuite car les histoires étaient rigolotes. Et puis car les héros changeaient à chaque fois. Et enfin parce qu’il se lit facilement (deux jours !). Je conseillerai ce livre à mes copains… et surtout j’aimerai bien lire la suite !


« Les cinq écus de Bretagne»

 

Evelyne Brisou-Pellen – 1949

Genre : Historique, Vie quotidienne

Tranche d’âge : 9-11 ans

4ème de couverture :

 

Au début de l'été 1469, Guillemette, qui vient de perdre son père, rejoint son grand-père à Rennes. Celui-ci ignore son existence et lui réserve un étrange accueil. Il lui demande de ne révéler à personne son identité. Guillemette doit alors se faire appeler Philippa et supporter bien des médisances.

NOS AVIS :                                      

 

Valentine. B. (5ème)

COOL !!!

J’ai bien aimé ce livre, il était facile à lire. Il n’est pas compliqué, et puis dès les premières pages ont rentre dans l’histoire. Il se lit rapidement. L’histoire est vraiment géniale et je le conseillerai pour tous les âges.


« L’appel de la forêt »

 

Jack London – 1977

Genre : Vie quotidienne, Amitié.

Tranche d’âge : Collège

4ème de couverture :

 

Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...

NOS AVIS :

 

Clémentine. S. (5ème) :

SUPER !!!

Je trouve que c’est un livre très bien. On peut voir que tous les animaux ne sont pas très bien traités. En ce qui concerne l’histoire, elle peut être triste pour des personnes, d’autres peuvent penser que c’est la loi de la nature…